Le SON BINAURAL ?
L'effet "WOW" de l'audio 3D immersif !

Le son binaural, aussi appelé son immersif ou son 360°, est bien plus qu’une simple stéréo classique, c’est une porte d’entrée vers l’audio immersif.

C'est quoi le son binaural ?

Le son immersif est un type de son qui utilise deux microphones pour enregistrer l’audio, l’un pour l’oreille gauche et l’autre pour l’oreille droite.

Le but est de créer une expérience d’écoute 3D plus immersive en reproduisant une sensation d’espace sonore tridimensionnel, similaire à celle que l’on éprouve lorsque l’on entend des sons dans la vie réelle.

Les podcasts binauraux peuvent être écoutés avec n’importe quels écouteurs pour une expérience optimale incroyable.

Chez HARRIS MEDIA, nous sommes convaincus de l’impact et de la puissance du son binaural, qui est l'avenir de l'audio 3D.

Nos studios sont équipés du dernier matériel de captation audio binaural 3D de pointe, nous garantissant ainsi de prises de son incroyablement réalistes !  

Écoutez cette démo de diverses ambiances binaurales (CASQUE OBLIGATOIRE !)

Quels usages du son binaural immersif dans des podcasts de marque ?

Il existe plusieurs raisons possibles d'utiliser le son binaural immersif 360° dans des podcasts de marque, notamment :

  • Créer une expérience immersive incroyable pour les auditeurs :
    Le son binaural immersif permet aux auditeurs de se sentir "physiquement" présents dans l'environnement, au centre de l'action décrite dans le podcast, ce qui rend l'expérience auditive plus spectaculaire et mémorable.

  • Mettre en valeur les produits ou services de la marque :
    Le son binaural immersif peut être utilisé pour mettre en situation, donc en valeur, les produits ou services d'une marque, tout en créant une expérience auditive réaliste pour les auditeurs.

  • Augmenter l'intérêt des auditeurs :
    Grâce à une meilleure spatialisation et des sons plus naturels, totalement réalistes, le son binaural immersif 360° améliore considérablement l'attention des auditeurs. Ils sont littéralement "scotchés" à l'histoire immersive d'une marque.

  • Augmenter l'engagement des auditeurs :
    En utilisant du son binaural immersif dans un podcast, les marques peuvent ainsi augmenter l'engagement des auditeurs en les plongeant au coeur d'une expérience immersive, les incitant ainsi à écouter plus longtemps.

En utilisant le son binaural dans vos podcasts de marque, vous pouvez créer ainsi une expérience audio immersive unique pour vos auditeurs.
Ils seront plongés dans l'univers de votre marque, au centre de l'histoire que vous avez imaginez pour les surprendre.

Le son binaural permet surtout de créer des effets de proximité et de profondeur sonore qui renforcent l'émotion et l'intérêt pour votre contenu.
Cela améliore également la mémorisation et la compréhension des informations présentées au cours de votre histoire.
En utilisant cette technique de son, vous vous démarquez de vos concurrents et offrez une expérience unique à vos auditeurs à l'effet "WOWWW" garanti !

Et VOTRE MARQUE ? Quand passe-t-elle à l'action ?

UNE QUESTION ? UN CONSEIL ? UN CAFÉ ?

Envie de nous parler de VOTRE FUTUR PROJET ?