5,8 millions de français écoutent des podcasts natifs au moins 1 fois par semaine !

Soit 9% des français qui aiment qu'on leur raconte des Histoires à écouter....
Un podcast de marque est un contenu audio disponible gratuitement sur le web, directement accessible par votre marché.
Le changement de consommation de l'audio par le public a contribué à amener les marques à communiquer via le podcast de marque.

Les Français toujours plus fans de podcasts.

Et ce n'est que le début d'une nouvelle forme de consommation auditive de l'information....
De nos jours, utiliser le podcast de marque dans sa stratégie marketing est incontestablement la meilleure façon d'atteindre sa cible.
Le podcast de marque permet à l'entreprise qui l'utilise correctement de renouveler son image, de consolider sa place de leadership.

Près de 200 millions de podcasts écoutés chaque mois en France !

Tandis que les radios FM ont perdu 3,1 millions d'auditeurs depuis 2018....

L'évolution de l'AUDIO & la révolution du PODCAST NATIF & DE MARQUE

Fini le temps où il était indispensable d’être ponctuel devant son poste de radio pour profiter de son émission...
L'AUDIO est devenu 100% MOBILE & ON-DEMAND.
L'AUDIO s'est transformé un contenu NATIF ciblé.

Le PODCAST NATIF est en train de détrôner la RADIO traditionnelle.
Le PODCAST NATIF et/ou de MARQUE est devenu source d'informations À LA DEMANDE.

5,8 millions de français écoutent des podcasts natifs au moins 1 fois par semaine !

Soit 9% des français qui aiment qu’on leur raconte des Histoires à écouter….

Un podcast de marque est un contenu audio disponible gratuitement sur le web, directement accessible par votre marché.

Le changement de consommation de l’audio par le public a contribué à amener les marques à communiquer via le podcast de marque.

82,3% DES FRANÇAIS

écoutent chaque jour de l’AUDIO d’informations.

Les Français toujours plus fans de podcasts.

Et ce n’est que le début d’une nouvelle forme de consommation auditive de l’information….

De nos jours, utiliser le podcast de marque dans sa stratégie marketing est incontestablement la meilleure façon d’atteindre sa cible.

Le podcast de marque permet à l’entreprise qui l’utilise correctement de renouveler son image, de consolider sa place de leadership.

35% DES AUDITEURS

écoutent chaque jour au moins 1 PODCAST NATIF ou REPLAY RADIO.

Près de 200 millions de podcasts écoutés chaque mois en France !

Tandis que les radios FM ont perdu 3,1 millions d’auditeurs depuis 2018….

2h08 D’ÉCOUTE PAR JOUR

C’est la durée moyenne d’écoute par personne d’un contenu AUDIO.

L’évolution de l’AUDIO & la révolution du PODCAST NATIF & DE MARQUE

Fini le temps où il était indispensable d’être ponctuel devant son poste de radio pour profiter de son émission…

– L’AUDIO est devenu 100% MOBILE & ON-DEMAND.

– Le PODCAST NATIF est en train de détrôner la RADIO traditionnelle.

– L’AUDIO s’est transformé un contenu NATIF ciblé.

– Le PODCAST NATIF et/ou de MARQUE est devenu source d’informations À LA DEMANDE.

LES CHIFFRES ACTUELS

Ils parlent d’eux-mêmes…

+52% / AN

C’est la progression chaque année en France de personnes qui écoutent des PODCASTS NATIFS et/ou de REPLAY RADIO.

81%

Plus de 8 podcasts téléchargés sur 10 sont intégralement écoutés en France chaque mois par un public de plus en plus demandeur.

200 MILLIONS

C’est le nombre de PODCASTS NATIFS ou REPLAY écoutés tous les mois en France, avec une moyenne de 16,9 podcasts par auditeur.

Et VOTRE MARQUE ?
Quand passe-t-elle à l’action ?

UNE QUESTION ? UN CONSEIL ? UN CAFÉ ?
Envie de nous parler de VOTRE FUTUR PROJET ?